parallax background

Esprit Meuble

Maison et Objet
14 août 2017
Ventes de décembre
1 décembre 2017


ESPRITMEUBLE met en lumière le futur du service

Devenu un acteur incontournable du circuit international des professionnels de l’ameublement, ESPRITMEUBLE annonce sa 5ème édition qui se tiendra du 3 au 6 décembre 2016 à Paris Porte de Versailles. A six mois de l’ouverture de ses portes, ESPRITMEUBLE enregistre déjà 95% de sa surface réservée. Parmi les 300 marques qui composeront les allées d’ESPRITMEUBLE on retrouve de grands noms historiques du salon tels que Calligaris, Stressless, Epeda, Simmons, Celio, Ménard… mais aussi de nouvelles venues telles que Gerlin, Poldem, Airnova, Baakal & Ross…

UNE PRIORITE : AUGMENTER LE TEMPS DE VISITE DU SALON

Salon 100% dédié au business ESPRITMEUBLE tient à conserver son visitorat très qualifié constitué à 65% de décideurs magasins. Pour cette nouvelle édition le salon aura pour ambition d’augmenter à la fois le nombre de décideurs et le temps de visite dans ses allées à deux jours minimum, parce que « 2 jours c’est 3 fois mieux ». Mais aussi d’accueillir des cibles complémentaires.

Des parcours thématiques, la nouveauté 2016

Développer et faciliter le business ont toujours été les objectifs premiers d’ESPRITMEUBLE. Cette année pour servir ces objectifs le salon développe des parcours thématiques afin de guider les visiteurs et valoriser toutes les initiatives. Parcours produits (chambre, literie, salon, décoration…), ou parcours thématiques (gain de place, sur-mesure, connectivité, fabrication française), les visiteurs pourront préparer leur visite en retrouvant les différents parcours proposés sur le site internet d’ESPRITMEUBLE, ou grâce aux fiches thématiques qui seront en libre service à l’entrée du salon.

« LE FUTUR EST DANS LE SERVICE ! »

Problématique au coeur de toutes les stratégies marketing, le service est devenu un facteur de différenciation pour les fabricants, de valorisation pour les distributeurs à tous les niveaux de l’expérience client, mais aussi et surtout un facteur de poids dans la décision d’achat.ion d’achat.Au sein du secteur de l’ameublement le service est un véritable levier de développement, de valorisation et d’innovation. Que ce soit du point de vue de l’industrie, de la distribution ou du consommateur, tous sont à la recherche de services plus personnalisés et performants. Un thème fort qui prendra vie dans les allées du salon en décembre prochain.

Le Village Services

Animé par trente exposants spécialistes du service, le Village Services sera au coeur du salon. Durant quatre jours cet espace sera entièrement dédié aux prestataires et solutions créatrices de valeurs. Quotidiennement, le Village Services proposera des Flashs Service thématiques sous forme de coaching de quinze minutes. Conçues en partenariat avec des experts du service, ces micro-formations auront pour objectif d’apporter une valeur ajoutée concrète aux visiteursdistributeurs qui repartiront avec une fiche pratique résumant les points clés de chaque thématique abordée : l’aide au choix et les outils digitaux ; le financement ; la garantie ; la livraison ; le merchandising ; l’expérience client en boutique… Toujours dans l’idée d’améliorer le confort des professionnels et ainsi de favoriser le business, ESPRITMEUBLE continue d’offrir des services gratuits comme l’entrée, les vestiaires, le guide officiel, la restauration, la conciergerie (nouveau en 2016), et bien d’autres services encore… toujours dans la convivialité.

ESPRITMEUBLE vous donne rendez-vous à Paris Porte de Versailles du 3 au 6 décembre 2016 pour découvrir les 300 marques qui exposeront hall 7 niveaux 1 et 2.