Dans un monde qui va toujours plus vite, Aurélie Richard aime suspendre le temps. Poétiques et délicates, ses créations ont une modernité assumée, respectueuse des savoir-faire, du geste et de la matière.

Son travail avec de nombreux artisans l’ont amenée à faire évoluer des savoir-faire divers avec finesse.
Aurélie aime expérimenter.
Diplômée d’un master II en Design et bercée par la pratique du design Britannique, en 2014 Aurélie crée son propre studio, Aurélie Richard_a.lab.

C’est en 2019 que Cyrille Frappé fait appel à elle pour insuffler un véritable vent de fraicheur au sein de la Faïencerie, et la nomme Directrice Artistique de la Manufacture.
Aurélie Richard partage sa vision du design et de l’art de vivre à travers des collections inspirées.
Pour elle une production artisanale ne se limite pas seulement à la réalisation de belles pièces d’exception,son ambition est aussi de laisser une empreinte marquante et originale dans le panorama de la céramique d’aujourd’hui.

Outre ses créations pour la Faïencerie, dont les dernières collections sont des merveilles d’émotion, de douceur et d’élégance, Aurélie collabore avec de nombreuses marques, designers et projets design, telles que Quadro – Intérieurs sur mesure, Matière Grise Industrie, REVOL Porcelaine, Interior’s…
Sa dernière collaboration avec Van de Grit pour la conception des vitrines Hermès en Suisse remporta un vrai succès.