Non classé

PRESIDENT | REPRENEUR. Entrepreneur dans l’âme, Cyrille Frappé dirige différentes sociétés depuis 2008, et découvre la Faïencerie de Charolles en tant que fournisseur d’emballages.
Fasciné par la naissance de pièces remarquables, parties d’argile ordinaire, devenues vases majestueux, luminaires uniques, mobiliers d’exception, à la force des mains, mais surtout par ce savoir-faire resté intact malgré les siècles qui passent, il refuse de voir s’éteindre l’aura de la Faïencerie lorsque celle-ci connait quelques années difficiles.
En 2019 il reprend et sauve la Manufacture,bien décidéà lui donner un nouveau souffle,à la faire grandir et rayonner à nouveau en France et à l’étranger. Véritable coup de foudre pour l’histoire de la Faïencerie et son héritage culturel de la céramique, il a comme MISSION la transmission du SAVOIR-FAIRE de ce fleuron Français de l’artisanat.
Persuadé d son potentiel créatif et qualitatif, de la beauté et de l’importance de son histoire, Cyrille Frappé s’entoure d’une nouvelle équipestratégie et communication, pour rendre à la Faïencerie de Charolles toutes ses lettres de noblesse.
Il choisit d’écrire une nouvelle page, dans le plus grand respect des anciennes, conscient de l’héritage du passé de la Manufacture, fier de perpétuer un savoir-faire historique français, …mais résolument tourné vers l’audace et la modernité.

Grâce à Cyrille Frappé, la Manufacture peut continuer la création d’objets pour la maison, porteurs de sens et d’histoire. A ses côtés, la designer Aurélie Richard, directrice artistique de la Manufacture, créatrice inspirée et talentueuse des nouvelles collections de la Faïencerie. Tables, guéridons, vases luminaires se révèlent et s’ajoutent aux collections historiques. Ensemble, aux côtés des artisans de la Manufacture, ils préservent l’héritage culturel du métier d’art de la faïence. Le savoir-faire est transmis, conservés, perfectionnés. La Faïencerie, Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) offre un avenir heureux au made in France, et à l’art de la céramique et de la faïence. La céramique a une capacité particulière à véhiculer l’expression du temps qui passe, à transmettre des valeurs de réconfort et d’humilité, tout en faisant pénétrer un peu des forces de la nature dans notre décoration, au cœur de notre quotidien. Depuis la reprise de l’entreprise par Cyrille Frappé en 2019, plusieurs collections ont vu le jour. Tandem, Boréale, Alba, Héritage, Iconographie, Stacked. une sélection de petits mobiliers, objets d’art, contemporain, du quotidien… qui s’inscrivent parfaitement dans les tendances actuelles.Lampes, lampes à poser aussi pratiques qu’esthétiques. Suspensions, appliques, véritablesobjets de décoration… Des pièces uniques, aux couleurs sobres et élégantes.