Non classé

De l’énergie, du dynamisme avec une pointe d’intrépidité.
JULIE VINOT et IGOR JUST c’est la branche stratégique et commerciale de ce grand arbre presque bi-centenaire qu’est La Faïencerie de Charolles. Un duo vif, singulier, aux idées ambitieuses, c’est exactement ce qu’il fallait pour réinstaller la marque «Faïencerie de Charolles » au coeur des entreprises du Made in France, et rendre à cette grande dame ses lettres de noblesses.
JULIE VINOT, responsable du développement commercial.
C’est avec énergie et créativité qu’elle a pris comme première mission la stratégie marketing , de communication (digitale et print) ainsi que le développement commercial de la Manufacture.
Une business developer à l’esprit affuté et au cœur tendre, qui travaille avec passion, intuition et conviction.
Car pour Julie, La Faïencerie de Charolles, c’est plus qu’une grande maison, c’est LA GRANDE MAISON de tous, le haut fleuron français du métier de l’artisanat, un témoignage du savoir-faire français et des traditions qui traversent le temps.
Penser, créer, développer et faire perdurer l’héritage culturel de la fabrication artisanale de la céramique, une mission qu’elle réalise avec brio en réinstallant La Faïencerie de Charolles sur le devant de la scène.
Pour cette tâche Julie Vinot n’est pas seule.
IGOR JUST, responsable du développement commercial, est à ses côtés.
Expert dans son domaine, sensible à l’esthétisme et au beau, animé par les valeurs et l’histoire de la Manufacture, Igor excelle dans sa mission. Son ouverture d’esprit, sa bienveillance, son empathie, en totale adéquation avec les valeurs de la Faïencerie, en font un personnage phare du développement de l’entreprise.
Avec Julie, ils revalorisent la Manufacture et le métier d’art de la faïence, en utilisant des méthodes singulières, et innovantes, mais surtout exigeantes.
Leur association de compétences a permis à la Faïencerie de Charolles d’imposer sa touche audacieuse dans le monde de la faïence contemporaine et du design.

 

Située au cœur de la région Bourgogne-Franche-Comté, la Faïencerie de Charolles porte haut le savoir-faire de la céramique depuis 1844, grâce à une vraie maîtrise technique et un goût affirmé pour la recherche et l’expérimentation, permettant de vraies audaces créatives. Céramiques utilitaires, céramiques d’Art, céramiques décoratives : tous les défis peuvent être relevés. Mais sans une équipe stratégique attentive, dévouée, imaginative, en veille permanente sur le monde de la décoration intérieur et du design, le magnifique métier d’art de la faïence et son savoir-faire d’exception, portés par une manufacture aussi prestigieuse que la Faïencerie de Charolles, auraient pu s’arrêter au frontière de notre magnifique pays qu’est la France. A l’écoute, dynamiques, rigoureux, bienveillants, Julie et Igor font des merveilles. Ils fourmillent d’idées et ont à cœur de pérenniser l’activité de La Faïencerie, en France, et à l’international. Fiers de pouvoir révéler au grand jour la puissance de ce savoir-faire ancestral, la beauté de ses créations, revaloriser ce métier de l’artisanat, être acteurs de transmission, ce binôme talentueux est prêt à toutes les démarches créatives pour faire connaitre les différentes collections de la Faïencerie de Charolles, Entreprise du Patrimoine Vivant. (EPV)